vacances dans l'hérault vacances hérault
Hérault Vacances -- Guide pour vos vacances dans l'Hérault.

Le département de l'hérault, avec la ville de Montpellier comme préfecture et Béziers et Lodève comme sous préfectures, vous invite à découvrir notre pays.

D'une grande richesse : d'un point de vue historique, touristique, mais aussi climatique avec plus de Trois cents jours de soleil.

La dimension humaine est importante, car chaque années de nombreuses personnes viennent s'intaller dans notre département.
Le département tire son nom du fleuve "Hérault" qui le traverse.

Sous préfecture, Béziers est aussi la ville du rugby et de la fête.
La ville s'étage à flanc de coteau dans une boucle de l'Orb, à ses pieds passe l'ouvrage de Pierre-Paul-Riquet : le canal du midi et les écluses de Fonserannes. La cathédrale de Béziers, veille sur une vaste étendue de vignobles, et l'orb poursuit son chemin en passant par le parc régional du haut languedoc sans oublier sa haute vallée.
Au sud : le littoral, du cap d'Agde aux bords de la Petite Camargue, le tourisme est venu compléter les revenus d'origine viticole, d'ostréiculture et de myticulture.

Plus haut en direction de Montpellier se trouve Saint Guilhem le Désert, L'abbaye de Gellone est entourée d'un paysage splendide, sans oublier un passage à 3km au sud de celle ci, les grottes de Clamouse avec des concrétions de toute beauté.

A quelques kilomètres se trouve Montpellier, ville dynamique et universitaire.
Tant de chose à voir de la place de la Comédie au Peyrou, en passant par le palais de justice, les hôtels particuliers, l'église St Roch, la tour de la Barbote...

Etre actif, se détendre, profiter des paysages tout en bénéficiant d'un climat méditerranéen, voila ce que vous offre le département de l'hérault.

Visiter sans attendre le guide Hérault vacances.